La Fondation de Serix accompagne des enfants et des adolescents de 6 à 16 ans présentant une problématique familiale, socioéducative et relationnelle, accompagnée d’importantes difficultés scolaires.
Nous recherchons, pour compléter les équipes éducatives de nos 4 internats :
UN·E EDUCATEUR·TRICE SOCIAL·E REMPLAÇANT·E
Votre mission et vos responsabilités
Vous faites partie intégrante de l’encadrement quotidien de l’ensemble des jeunes confiés.
Vous intervenez au sein d’une prise en charge multidisciplinaire des situations, en collaborant activement avec tous les secteurs de l’institution.
Votre profil
• Expérience dans le domaine de l’éducation sociale
• Titre reconnu en Suisse d’Educateur·trice social·e HES ou ES
• Résistance au stress
• Compétence et diplomatie pour gérer les situations de conflit
• Aptitude à collaborer en équipe et en pluridisciplinarité
Vos atouts
• Permis de conduire
• Maîtrise du français parlé et écrit
• Capacité d’adaptation et flexibilité quant aux horaires de travail
Entrée en fonction : de suite ou à convenir. Engagement selon conditions de la CCT du Secteur social parapublic vaudois.
Merci d’adresser votre dossier complet avec en objet « Un·e éducateur·trice sociale·e remplaçant·e » par e-mail à : bertrand.abetel@serix.ch , responsable du secteur socio-pédagogique. Il ne sera répondu qu’aux personnes correspondant au profil recherché.
Délai de postulation : 30.03.2022
Renseignements : Bertrand Abetel, Responsable du secteur socio-éducatif ad interim – bertrand.abetel@serix.ch – www.serix.ch.
Descriptif de fonction :
1. Type de poste EDUCATEUR∙TRICE SOCIAL∙E REMPLACANT∙E
2. Liens hiérarchiques
2.1. Responsable direct Responsable du secteur éducatif et familial
2.2. Subordonné Stagiaire
2.3. Remplaçant
3. But de la fonction
La fonction consiste à utiliser les actes du quotidien comme des supports socio-éducatifs
afin de travailler les problématiques pour lesquelles les enfants/jeunes sont accueillis.
4. Descriptif du poste
1. Gestion de la vie quotidienne du groupe éducatif
1.1. Gestion de la vie quotidienne dans ses aspects socio-éducatifs (accueil, repas, goûter, devoirs, hygiène, comportement, etc).
1.2. Gestion des relations interpersonnelles entre les enfants/jeunes et les adultes.
1.3. Gestion au quotidien des départs (horaires, transports, affaires personnelles, etc).
1.4. Mise en place les mesures de sécurité nécessaires à l’encadrement des jeunes/enfants en fonction des problématiques individuelles.
2. Gestion administrative, logistique et vie institutionnelle
2.1. Gestion quotidienne des journaux de bord relatifs aux enfants/jeunes et aux activités éducatives.
2.2. Participation aux diverses séances en lien avec la prise en charge socio-éducative des enfants/jeunes.
2.3. Transmission des sinistres, dommages, pannes et déprédations relatifs aux locaux, immeubles, installations et équipements.
2.4. Utilisation des véhicules de Serix dans le respect des consignes sécuritaires et administratives.
2.5. Respect et application du système de contrôle interne financier (SCI) de la Fondation.
2.6. Respect des divers règlements et politiques en place au sein de la Fondation.
2.7. Participation aux activités institutionnelles de la Fondation de Serix (journées institutionnelles, formations, sorties institutionnelles, etc).
FORMATION DE BASE Educateur social ES-HES: Exigée
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE Expérience dans le domaine de l’enfance en difficulté sociale: Souhaitée
AUTRES Casier judiciaire vierge: Exigée